Notre concept

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE

Créée en 2015, la coopérative artisannalle MVB Construction est une entreprise spécialisée particulièrement dans la construction de maisons individuelles à ossature bois. Elle travaille en collaboration avec les entreprises ECOCHALET et FP construction ainsi que des artisans locaux pour la réalisation de maisons hors d'eau hors d'air et clés en mains.

Avec son son atelier de fabrication basé à Riscle 32 400, elle offre la quasi totalité des prestations associées à la construction de la maison ossature bois dite "Clés en main" offrant les performances thermiques et énergétiques requises à la règlementation thermique 2012 et RE2020. Elle est cependant spécialisée particulièrement dans la réalisation du "Hors d'eau Hors d'air".

Nos équipes réalisent l'analyse, les ébauches, les plans et les permis de construire et travaillent en collaboration avec les équipes de charpentiers, maçons et plaquistes pour la réalisation des plans d'exécution des différents projets.

Soucieux de l'avenir de notre planète et du développement durable, notre coopérative artisannalle a opté pour la construction ossature bois dont le bilan carbone et l'analyse du cycle de vie démontre une faible émissivité de gaz à effet de serre et un niveau de pollution plus faible que les que les modes de construction standards. Nos maisons ossature bois sont également très peu énergivores et favorisent les apports en énergie naturelle avec la conception bioclimatique. A l'écoute des actualités et des évolutions permanentes du secteur du bâtiment, l'entreprise oeuvre au quotidien pour la construction de bâtiments durables et plus écologiques.

Idéalement située à la frontière Gers, Landes, Hautes Pyrénées, le transport du bois nécessite peu de déplacements ce qui est un plus pour la société et l'environnement.

ATELIER DE PREFABRICATION : EFFICACITE, ERGONOMIE ET SECURITE

Notre atelier de fabrication de plus de 3000 m² est situé idéalement pour la transmission des différentes données associées à la préfabrication des murs à ossature bois et peut assurer la production et le stockage de 6 maisons à la fois. Lorsque la phase de réalisation est lancée. Nos équipes réalisent les plans d'exécution des projets en collaboration avec le conducteur de travaux et le fournisseur de bois, MBP 65.

Les plans sont alors transmis au chef d'atelier et à son second. L'ossature des murs, son contreventement en OSB 12mm, son étanchéité à l'eau et son contre litelage est alors réalisée sur table pour une rapidité d'exécution et une ergonomie idéale. La pose du bardage, de l'isolation intermédiaire, du pare vapeur, du contre litelage intérieur et des menuiseries extérieures ce fait quant à elle dans la fosse où les murs sont suspendus par un palan. Le travail peut alors s'effectuer toujours à hauteur d'homme et sans échelle dans une optique de sécurité et de préservation de la santé des charpentiers.

Lorsque les murs sont terminés pour cette phase de la construction, ils sont à nouveau transportés dans l'atelier par palan à la sortie de l'atelier où les attendent un camion plateau prêt à les acheminer sur chantier. Suivant la complexité du projet, une maison peut alors sortir de terre et être mise hors d'eau hors d'air une semaine après l'acheminement des murs et la livraison des éléments de charpente et couverture.

Si le client a opté pour une réalisation Hors d'eau Hors d'air, notre travail s'arrette là ! 

Si le client a opté pour une réalisation clés en mains, nous continuons notre route ensembles pour les travaux de second oeuvre jusqu'à la livrasion de votre maison en bonne et due forme !

Faites-nous part de vos envies !